Qu'est-ce que l'hypnose ?

Chacun a pu faire l’expérience d’un roman dont la lecture permet de nous évader, ou l’expérience d’une suspension hors du temps à force de contempler le mouvement des vagues.. etc

 

En bref, chacun a pu faire l’expérience d’un état de conscience modifié. L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement

 

Depuis les années 1995, cet état a été identifié en imagerie cérébrale. ( IRM et Petscan) attestant ainsi de son existence réelle. Scientifiquement, on peut maintenant affirmer que l’état hypnotique est une réalité. Faire de l’hypnose, c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience modifié avec un objectif qui varie en fonction de chacun,  de sa problématique et de ses objectifs ( stress, anxiété, problème de lâcher prise, peur, angoisse, déprime…).

L'hypnose, pour quoi ?

LE STRESS

La conjoncture actuelle, les problèmes familiaux ou financiers, la vie professionnelle de plus en plus compliquée ou encore la vie à 100 à l’heure des jeunes mamans qui travaillent sont des freins et créent des blocages à notre épanouissement. 

 

Troubles digestifs ou cardiaques, maux de tête, vertiges, déprime, tensions musculaires, angoisse, compulsions alimentaires, fatigue, perte de l’estime de soi, troubles du sommeil sont des symptômes qui peuvent survenir en conséquence à votre stress. 

En compensation, certains comportements  comme les addictions ( tabac, alcool, sucre, cannabis),la difficulté à gérer son relationnel et la tendance à l’isolement peuvent s’installer progressivement. Il est possible d’agir !

 

Votre hypnothérapeute à Reims vous propose des solutions adaptées à  votre situation pour des résultats concrets , dans une approche bienveillante, sécurisante et en toute confidentialité. 

L'ANXIÉTÉ

L’hypnose permet un meilleur contrôle de l’anxiété par la relaxation. Elle aide à anticiper un évènement qui peut être anxiogène. L’hypnothérapie peut aussi prévenir les symptômes anxieux post- traumatiques suite à un vécu de traumas.

 
Les troubles anxieux se caractérisent par une sensation de peur alors qu’il n’y a aucun danger présent. L’intensité de ces troubles peut aller d’un simple ressenti d’insécurité à une vraie terreur. Cela peut se somatiser par des palpitations, un malaise, une sensation d’évanouissement et aller jusqu’à la perte de contrôle et la peur de mourir. 
 
La personne ne parvient plus à prendre suffisamment de recul. La peur s’installe par anticipation et n’est aucunement affaiblie par le fait que la situation ne présente aucun caractère de dangerosité. Il est possible d’agir!

CONFIANCE EN SOI

Le manque de confiance en soi se traduit par la peur de « ne pas y arriver ». C’est se sentir incapable de réussir et cela crée un frein et nous empêche de vivre notre vie à 100%. Il est possible d’agir ! L’hypnose est un outil qui permet à chacun d’augmenter la confiance en soi. 

 
Mon rôle va être tout d’abord de déterminer l’origine de ce manque de confiance. Nous pourrons étudier cela lors de la première consultation. Ensuite, je vous permettrai à l’aide des techniques d’hypnose de croire à nouveau en vos capacités personnelles à atteindre vos objectifs. Cette confiance retrouvée pourra vous aider à affirmer votre personnalité, assumer vos choix, exprimer clairement votre opinion et ne plus avoir peur du regard de l’autre. 
 

ADDICTIONS

Se libérer des addictions grâce à l’hypnose.

 
L’hypnose vous aide à lutter contre les addictions. Elle est même reconnue comme une des techniques les plus efficaces pour le traitement des addictions quelles qu’elles soient (cigarette, cannabis, sucre…)
 
Ces comportements répétitifs entraînent une souffrance psychologique dotée parfois  de honte et de culpabilité. En effet, nous sommes victimes, esclaves de nos addictions. 
 
L’addiction se définit  comme une dépendance à une substance ou une activité ou encore à un comportement (boulimie…). Au début, on ressent toujours une forme de réconfort, on se sent plus détendu avec notre dépendance. Et pourtant, nous sommes privés de notre liberté, nous sommes emprisonnés. Il est possible d’agir !
 
La dépendance physique disparaît rapidement à l’arrêt de la substance (21 jours pour la cigarette)  mais la dépendance psychique reste très présente. Nous pensons que nous ne pouvons vivre apaisé sans cette substance. 
 
L’état hypnotique nous permettra d’aller au delà du conscient, dans notre inconscient, afin de déprogrammer  le comportement négatif et modifier la croyance erronée. Vous allez intégrer que vous allez réussir à mieux vivre sans votre dépendance. 
quotes
Victor a été d'une aide précieuse en m'aidant à me libérer rapidement de mes traumatismes anciens et à débloquer des situations qui paraissaient sans issue. Très professionnel et doté d'une empathie et d'une gentillesse qui rassurent, Victor est à l'écoute et a su me mettre en confiance. Ses consultations d'hypnose ont changé ma vie. Victor utilise des méthodes simples et efficaces. Je recommande sans hésitation.
Hypnothérapeute à Reims

VICTOR VUIART HYPNOTHÉRAPEUTE À REIMS

Retour en haut