Arrêt du tabac
avec votre hypnothérapeute à Reims

L'hypnose, pour arrêter le tabac ?

Comment ?

L’hypnose est une technique efficace dans la prise en charge de l’arrêt de tabac. L’hypnose vous aide à trouver dans votre inconscient les ressources dont vous avez besoin pour vous débarrasser de cette addiction.
 
L’arrêt du tabac par l’hypnose repose sur la suggestion. Chaque fumeur a déjà voulu au moins une fois arrêter de fumer. Votre hypnothérapeute à Reims amplifie ce désir. Différentes suggestions seront amenées durant la séance d’hypnose afin de vous délivrer de ce bourreau qu’est la cigarette. Votre inconscient choisira les suggestions qui feront écho chez vous. Ce pourra être la sensation de liberté, le bonheur de bien respirer, la volonté de se débarrasser d’un poison ou encore le lien entre la cigarette et la nausée. L’idée est de voir votre cigarette comme étrangère, inutile ou comme un bourreau dont vous êtes la victime. 
 

Stopper la dépendance au tabac

L’hypnose va agir sur la dépendance comportementale au tabac comme allumer une cigarette quand vous buvez un café ou avec un verre d’alcool en soirée.

 

 

L’hypnose permet de vous aider par rapport au manque lié aux composants de la cigarette, à l’addiction et au geste (prendre la cigarette et la porter à la bouche).

Est-ce que l'hypnose marche pour tous ?

Votre réceptivité à l’hypnose pour arrêter de fumer va dépendre de trois facteurs :
– votre croyance en cette technique et en vos chances de réussite.
– l’espoir et la motivation que vous avez à atteindre votre objectif d’arrêt du tabac. 
– l’état d’attention dans lequel vous serez au moment de la séance. 

Déroulement de la séance

En général, une séance peut suffire pour arrêter de fumer. Mais souvent une deuxième séance de consolidation ou renforcement sera nécessaire. Si vous êtes réceptif, vous ressentirez les effets très rapidement. Il peut cependant y avoir un délai de quelques jours entre la séance d’hypnose et la réalisation de votre objectif d’arrêt du tabac. 
 
Avant de débuter la séance, je vous propose un entretien pour nous permettre d’évaluer vos objectifs, votre motivation, vos craintes et la ou les raisons  pour lesquelles vous désirez arrêter de fumer. Vous pourrez m’expliquer votre façon de considérer la cigarette et  l’arrêt du tabac. Tout cela afin de personnaliser au mieux votre séance. 

Je vous aiderai à entrer dans un état modifié de conscience en commençant par induire chez vous une relaxation et je suggérerai à votre cerveau d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé. Plus vous serez motivé à vous libérer du tabac, plus la séance de réussir. La motivation doit être personnelle et non liée à la pression familiale. Il est préférable d’arrêter le tabac de façon radicale plutôt que de façon progressive. 

"La suggestibilité, c'est l'aptitude du cerveau à recevoir ou évoquer des idées et sa tendance à les réaliser, à les transformer en actes."

Hippolyte Bernheim

quotes
Après 2 séances et sans gros effort, j'ai réussi à arrêter complètement de fumer. Grâce à l'hypnose, je n'ai ressenti aucune sensation de manque ni besoin de compenser par des sucreries comme à chaque tentative précédente d'arrêt du tabac. Je n'ai pas pris de poids. Je recommande vivement cette méthode d'hypnose avec Victor Vuiart.
Hypnothérapeute à Reims

VICTOR VUIART HYPNOTHÉRAPEUTE À REIMS

Retour en haut